Symptômes de gaz

Les gaz que vous ressentez ne sont pas un symptôme de votre alimentation. C’est un symptôme de tout autre chose. C’est probablement dû à votre alimentation. Selon le type d’aliments que vous mangez, il existe différentes façons de gérer les symptômes et de rétablir un processus digestif normal. Les trois sources de gaz les plus courantes sont :

1) Aliments transformés contenant des graisses hydrogénées, des transglutaminases (glutathion S-transférases) ou d’autres antigènes pouvant provoquer une inflammation et une fuite de gaz

2) Des glucides raffinés qui ont été raffinés et pressés afin de les rendre plus digestes, comme les produits à base de farine blanche, les pâtes, les pains et autres produits de boulangerie (pensez aux beignets !)

3) Les alcooliques ou les personnes souffrant d’alcoolisme qui « chassent le buzz » ou brûlent l’excès d’énergie après avoir consommé de grandes quantités d’alcool. Certaines personnes boivent beaucoup trop le week-end pour s’en débarrasser rapidement en semaine lorsqu’elles reprennent leur vie de routine. Ils consomment alors moins lorsqu’ils rentrent travailler chez eux, ce qui déclenche une augmentation de leurs symptômes. La meilleure façon de se remettre de cette expérience inconfortable est de l’éviter complètement en faisant attention à son alimentation et en mangeant le plus normalement possible.

La nourriture provoque des gaz

Quelle nourriture pour se débarrasser des gaz. Quand il s’agit de purger, le meilleur moyen est de se débarrasser de la puanteur. Essayez quelques aliments différents et voyez lesquels sont les plus mauvais. Si vous ne trouvez pas un bon ajustement pour votre estomac, essayez de nouvelles saveurs. Ou, si vous n’aimez aucun d’entre eux, ne vous inquiétez pas. Si vous ne savez pas quels aliments vous débarrasser des gaz, prenez du recul et réfléchissez à la raison pour laquelle vous les consommez en premier lieu. Je vous recommanderais également d’évaluer votre apport en calories, ainsi que la quantité de fibres et de protéines qu’ils contiennent.

Remèdes contre les gaz

L’autre jour, je marchais sur la route et j’ai vu un panneau publicitaire annonçant une station-service. Je me suis dit : « C’est pas là que tu prends de l’essence? » Je suis allé à l’intérieur et j’ai interrogé le préposé à propos de ce panneau d’affichage. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de station-service en vue. Que c’était de la publicité totalement mensongère. Il a ensuite expliqué à quel point ce panneau d’affichage était faux, à quel point il était trompeur et à quel point il n’était pas vraiment à vendre… Mais il a également procédé à me faire profiter de son expérience sur le sujet du produit annoncé. Alors quand je lui ai demandé s’il avait entendu parler d’un aliment qui s’appelait « gaspressain », il m’a donné une réponse qui faisait sens pour nous deux : « Ce serait un bon truc pour l’essence ! » Cela m’a fait réfléchir. Parce que nous savons tous que le gaz est mauvais pour nous. Que cela nous cause des douleurs dans nos poumons, que le rythme cardiaque augmente et que nous commençons à nous étouffer avec les fumées alors que nous souffrons de cette sensation douloureuse d’air suffocant ou de fumées suffocantes ou les deux… Mais encore une fois, la nourriture aussi… mais oui, ils sont tous les deux mauvais ! En fait, si vous y réfléchissez… pourquoi quelqu’un ferait-il de la publicité pour quelque chose qui est définitivement nocif ? Cela n’a aucun sens ! Pourtant, ces stations-service pompent ce truc simplement parce que les gens pensent qu’ils pourraient les aider à se débarrasser de ce dont ils ne veulent plus. Ces publicités n’ont aucun sens, mais la vie non plus !

Qu’en est-il de se débarrasser de choses comme le flegme et le mucus ? Et si vous vous débarrassiez des anciennes crampes musculaires ? Et si vous vous débarrassiez des maux de tête causés par trop de caféine ? Et si on se débarrassait de la douleur (sauf peut-être des crampes menstruelles) ? Et qu’en est-il de se débarrasser des nerfs énervés causés par trop de caféine ? Et que diriez-vous de vous débarrasser de la douleur de vos yeux en réagissant à trop d’alcool ou de nicotine (sauf peut-être des crampes menstruelles) ?

Où va-t-on pour se débarrasser de tout ou partie de ces choses ? Pas dans un magasin où il faut parcourir quelques tables et tout voir avant de pouvoir acheter quoi que ce soit… n’est-ce pas ? Ces publicités n’ont aucun sens non plus ! Mais encore une fois la vie non plus ! Et pourquoi certaines personnes se sentent mieux après avoir mangé un repas tandis que d’autres se sentent moins bien après l’avoir mangé… Existe-t-il un moyen pour chaque personne de manger n’importe quel repas sans se sentir plus mal après qu’avant ?

J’espère que cet article vous a aidé à comprendre comment identifier les aliments qui causent des gaz. Si cet article vous a été utile, partagez-le avec vos amis et abonnés ! Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.